Vous souhaitez comprendre ce qu’est la First Party Data, la Second Party Data et la Third Party Data ? Nous vous proposons quelques éléments qui vont vous permettre de tout comprendre.

La First Party Data fait référence aux données que vous collectez directement auprès de vos clients ou utilisateurs. Ces informations sont récoltées à travers vos propres canaux (site web, applications, formulaires, programmes de fidélité, etc.). Ils sont considérées comme les plus fiables et pertinentes, car elles proviennent directement des interactions avec votre audience.

La Second Party Data est en réalité la First Party Data d’une autre entreprise, partagée avec vous via un partenariat. Ces données sont obtenues directement auprès de la source (comme pour la First Party Data). Mais elles sont utilisées par une autre entreprise pour enrichir ses propres données et mieux cibler ses audiences.

La Third Party Data, quant à elle, provient de sources externes, généralement vendue ou partagée par des agrégateurs de données ou des médias qui collectent des informations à grande échelle auprès de diverses sources. Cette donnée est souvent utilisée pour étendre la portée des campagnes et enrichir votre First Party Data !

Vous l’aurez donc compris, vous devez vous concentrer le plus possible sur la First Party Data ! Elle est une vraie valeur pour votre marque. Vous pourrez vous en servir pour mieux comprendre vos clients, vos cibles et surtout définir une audience ! Vous souhaitez créer un outil pour générer de la First Party Data ? Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.