De plus en plus de médias sont concernés par une approche Data Driven.
- La Télévision avec la TV ségmentée. Grâce aux data et en partenariat avec les chaines et les distributeurs comme Proximus et Telenet, nous pouvons diffuser la bonne campagne à la bonne personne, au milieu du tunnel publicitaire, sans qu’ils ne le voit.
- Le On-Line Vidéo. De plus en plus de personnes regardent la télévision via les apps des chaines en live ou en différé. Là encore nous pouvons diffuser facilement une campagne sur base de la Data
- Le Bannering bien sûr, d’autant plus avec les sites nécessitant de s’inscrire, comme les sites d’actualité. Une garantie qualitative en plus sur les supports de diffusion
- Youtube. Nous pouvons en effet créer une audience spécifique.
- Meta, donc Facebook et Instagram. Là encore, nous pouvons créer une audience sur base de la data disponible et diffuser qu’a ces personnes, loin de la black box proposé classiquement avec des critères aléatoires
- Dans le même principe, on retrouve aussi TikTok
- L’e-mailing. Idéal pour activer après une campagne d’image.
- Radios et plateformes de streaming audio, liés eux aussi à une inscription
Un exemple concret ?
Vous souhaitez toucher que les client de Delhaize car votre produit n’est distribué que chez ce distributeur. Rien de plus simple, à travers nos partenaires, nous avons une catégorie liée à la carte, 800 000 foyers belges. Nous pouvons donc toucher que les clients de Delhaize. On crée alors un plan média Total Vidéo (TV, On-line vidéo, Bannering sur les sites d’info, youtube, meta et tiktok) sur cette cible. 0 % de déperdition !