De plus en plus de médias sont concernés par une approche Data-Driven.

  • La Télévision avec la TV segmentée. Grâce aux data et en partenariat avec les chaînes et les distributeurs comme Proximus et Telenet, nous pouvons diffuser la bonne campagne à la bonne personne, au milieu du tunnel publicitaire, sans qu’ils ne le voit.
  • Le On-Line Vidéo. De plus en plus de personnes regardent la télévision via les apps des chaînes en live ou en différé. Là encore, nous pouvons diffuser facilement une campagne sur la base de la Data.
  • Le Bannering bien sûr, d’autant plus avec les sites nécessitant de s’inscrire, comme les sites d’actualité. Une garantie qualitative en plus sur les supports de diffusion.
  • YouT Nous pouvons en effet créer une audience spécifique.
  • Meta, donc Facebook et Instagram. Là encore, nous pouvons créer une audience sur la base de la data disponible et ne diffuser qu’auprès de ces personnes, loin de la black box proposée classiquement avec des critères aléatoires.
  • Le même principe s’applique à TikTok.
  • L’e-mailing. Idéal pour activer après une campagne d’image.
  • Radios et plateformes de streaming audio, liées elles aussi à une inscription.

Un exemple concret ? Vous souhaitez toucher uniquement les clients de Delhaize car votre produit n’est distribué que chez ce distributeur. Rien de plus simple, à travers nos partenaires, nous avons une catégorie liée à la carte Delhaize, à savoir à 800 000 foyers belges. Nous pouvons donc toucher exclusivement les clients de Delhaize en créant un plan média Total Vidéo (TV, On-line vidéo, Bannering sur les sites d’info, YouTube, Meta et TikTok) sur cette cible. 0 % de déperdition !