BIG débarque en Belgique !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BIG RETURN 27 AVRIL 2022

BIG Return : tout pour le retour sur investissement

Ce n’est pas un secret, les annonceurs belges ont des ambitions beaucoup plus élevées qu’ils n’ont de moyens. Nous avons été de leur côté avec nos propres sociétés, nous le savons mieux que personne ! La créativité financière est donc presqu’aussi importante que la créativité tout court. Les publicitaires sont mis à contribution, à eux d’être malins, agiles… et bien sûr compétents.

La base, c’est le retour sur investissement : Si je dépense tant en pub, que puis-je attendre comme résultat ? Combien de ventes en plus, quelle croissance ? Dans un contexte aussi tendu que celui d’aujourd’hui, il n’est plus question de miser tout sur une belle idée et sur une visibilité tous azimuts. Ce temps-là est révolu.

Désormais, la place est aux agences à forte valeur ajoutée sur la maitrise des coûts et des résultats. Du moins en théorie, car le challenge est complexe et les réflexes de l’ancien temps ont la vie dure. Dans la réalité, la plupart des agences n’ont ni le temps, ni les compétences pour peaufiner leurs stratégies. La loi du « vogel pick » continue, faute de mieux.

Et si une agence pouvait auditer la performance des campagnes réalisées ? Si elle pouvait se greffer sur les partenaires en place pour compléter leurs réponses et faire en sorte que les rapports coût-efficacité soient optimisés ? Sans contrainte, sans besoin de casser des contrats ou en signer d’autres tout aussi lourds ? Si n’importe quel annonceur pouvait, librement, contacter des publicitaires solides proches de lui et leur demander d’intervenir sur mesure, à tout moment ?

C’est exactement ce que propose désormais BIG Return qui s’est lancée à la sortie du covid. Une nouvelle agence entièrement dédiée au retour sur investissement. Une agence dont la profession de foi est simple : toute action est mesurable et doit apporter quelque chose de probant à l’annonceur.

BIG Return est formée de publicitaires chevronnés qui ont surtout une solide expérience personnelle de l’entrepreneuriat, avec tout ce que cela suppose de contraintes, et qui se sont entourés des meilleurs experts et des outils les plus pointus en matière de résultat : par le marketing prédictif, par l’acquisition de données, par la e-réputation, par le référencement vidéo, etc.

BIG Return intervient aussi bien sur la gestion complète de campagnes pour des annonceurs décideurs, que pour des coups d’accélérateurs pour des annonceurs multinationaux. Grâce à sa toolbox exclusive, l’agence se greffe en effet à n’importe quelle phase de la campagne. Du moment qu’il s’agit de produire plus de résultats.

BIG Return est nouvelle sur le marché, mais n’est ni isolée, ni débutante. L’agence compte déjà une vingtaine de clients en Belgique : Asmodee, Quies, Frosch, Repos Production, Catlion, Entraide et Fraternité, Respect Senior, Maladiesrares.be, Epitact, Têtes Brûlées…

Et BIG Return est la filiale belge du groupe français BIG Success, qui réunit une centaine de professionnels à Paris, Lyon et désormais Bruxelles, au service de la croissance de ses clients. Le groupe est intégré, avec ses propres ressources en conseil, création, production, média on- et off-line, community management, référencement et mesure de performance.

BIG Success, c’est plus de 200 clients, un CA de 13 millions, et plus de 300 millions d’achats médias en télé, affichage, radio, digital, etc.